Accueil Entreprises

Chefs d’entreprises, salariés, réduisez votre vulnérabilité aux inondations !

En cas d’inondation majeure dans l’agglomération toulousaine :

  • Les entreprises constituent la principale source de dommages
  • Au-delà des aspects financiers, il y a un enjeu de sécurité pour de très nombreux employés, au sein de leur lieu de travail, mais aussi lors de leurs trajets en voiture ;
  • Enfin, le fonctionnement économique du territoire peut être bouleversé en cas de crue exceptionnelle, en raison d’effets « dominos » : dysfonctionnement des réseaux techniques, arrêt d’activité des fournisseurs ou des clients…

À travers ce site, vous trouverez toutes les informations utiles sur les inondations dans l’agglomération toulousaine, les comportements à adopter et les mesures de prévention existantes.


Un accompagnement offert aux entreprises, en 3 étapes


1. Autodiagnostic en ligne

Un questionnaire d’une quarantaine de questions vous permettant d’évaluer la vulnérabilité potentielle de votre entreprise, en une dizaine de minutes seulement.


2. Visite de consultation

Une visite par un consultant de la CCI ou de la CMA qui réalisera un diagnostic simplifié de votre entreprise et vous accompagnera dans la mise en place de mesures simples de protection contre les inondations.


3. Audit

Si une forte vulnérabilité est avérée, votre entreprise pourra bénéficier d’une expertise complète par un bureau d’étude spécialisé. Cet audit peut donner accès à des subventions sur les travaux de réduction de la vulnérabilité.

Pour en savoir plus :

Le site des CCI dédié à cet accompagnement : risques-inondations.fr

Vos interlocutrices :

  • Chambre de Commerce et d’Industrie : Agnès FRAYSSINET-DUPUIS – 06.08.97.09.08 – a.frayssinet@toulouse.cci.fr
  • Chambre des Métiers et de l’Artisanat : Fanny POTAGNIK – 05.61.10.71.23 – fpotagnik@cm-toulouse.fr

Les dernières actualités

La consultation citoyenne se poursuit !

L’élaboration du prochain Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI 2025-2031) fait l’objet d’une consultation du public du 22 mars au 22 novembre 2024. Vos propositions sont attendues !

Voir toutes les actualités